retour à la liste des projets

Rénovation d’une maison individuelle

La maison existante est située en cœur de village. L’objet de la rénovation a consisté à réorganiser les pièces et volumes à l’intérieur. Le RDC comporte désormais un grand salon-séjour traversant, avec une baie vitrée permettant d’ouvrir largement sur le jardin. Une terrasse vient compléter l’aménagement. La cuisine ouverte, sur l’ensemble des pièces de la maison se trouve au cœur du projet. Ses grandes dimensions permettent aux occupants de profiter pleinement de cette pièce la plus importante de la maison pour ces derniers.

 

Au RDC, une suite parentale a été aménagée. Cette dernière comprend la chambre avec coin bureau, une salle de bain, et un dressing.

 

A l’étage, les combles non aménagés ont laissé place à une zone de jeux pour les enfants, à deux chambres et à une salle de bains. Des ouvertures en toiture ont été créés pour éclairer ces pièces, ainsi que l’espace Web, et la montée d’escalier.

 A l’extérieur, les extensions existantes ont été conservées, et habillées d’un bardage bois Red cedar. Les enduits ont été refaits.  

  • Année 2014
  • Prix 167 000€ HT
  • Prix du m² 720 € HT
  • Lieu Awoingt